Ingrédients :

– 1 kg de pommes de terre

– ½ bouquet de persil

– 3 c. à soupe de farine

– 2 oignons

– 3 œufs

– 1 c. à soupe d’huile

– sel, poivre

 

La préparation :

1. Épluchez les pommes de terre et râpez-les dans un saladier. Épluchez les oignons et émincez-les. Placez-les dans un saladier avec les pommes de terre râpées. Ajoutez les œufs, la farine (pour donner un peu de consistance), le persil lavé et ciselé, le sel et le poivre. Mélangez bien le tout.

2. Formez de petites galettes : à l’aide d’une cuillère à soupe déposez des petits tas de votre préparation et aplatissez-les pour former les galettes avant de les faire cuire. Faites chauffer de l’huile dans une grande poêle puis venez y déposer les galettes de pommes de terre aux oignons. Faites-les dorer à feu doux pendant environ 8 à 10 min sur chaque face.

3. Retournez les galettes de temps en temps jusqu’à ce qu’elles soient bien colorées des deux côtés. Elles doivent être « bronzées » à l’extérieur mais bien moelleuses à l’intérieur. Recommencez jusqu’à épuisement de la préparation. Déposez les galettes de pommes de terre aux oignons sur une assiette recouverte d’un papier absorbant pour supprimer l’excédent d’huile et ajoutez une pincée de sel.

4. Servez les galettes de pommes de terre aux oignons encore chaudes.

Source : cuisineaz.com