La cueillette

Présentation

En raison du Covid-19, la Cueillette aménage les règles de d’accès définies par arrêté préfectoral.
Pour assurer la sécurité du personnel et des clients, les règles suivantes devront être respectées à compter du 8 mai 2020 et pour une durée indéterminée.
Tout manquement à ces règles pourra entraîner l’exclusion de la cueillette .

  • L’accès à la cueillette est strictement limité à 2 personnes du même foyer (enfant compris)
  • Lors de l’entrée et durant toute la durée de cueillette, un espace de 1 mètre minimum devra être respecté entre chaque client. La cueillette face à face dans un même rang est interdite
  • La cueillette est strictement limitée à la parcelle de culture des fraises. L’ensemble des autres cultures ne seront pas en libre-accès
  • La Cueillette peut fournir des barquettes. En revanche, La Cueillette ne fournira aucun outil (brouettes, couteau, sécateur…)

Se préparer à la cueillette

N’oubliez pas de vous munir d’un couteau ou d’un sécateur… Certaines plantes seront plus accessibles avec un bon outillage.

Toutefois, nous vous prêtons gratuitement des couteaux.

Nous vous fournissons des barquettes pour les fruits rouges ainsi que des sachets papiers ou plastiques réutilisables.

Cependant, n’hésitez pas à rapporter les sacs et barquettes, ils peuvent resservir ! Et en plus c’est bon pour l’environnement !

Des brouettes sont aussi à votre disposition. Pensez à vous équiper de bonnes chaussures ou bottes pour cueillir avec sérénité les lendemains de pluie, car la terre colle aux pieds !